Sarvaguna Foods and Kitchen, Nepal

Sarvaguna Foods and Kitchen

Le système alimentaire de la population népalaise, qui reposait autrefois sur des aliments cultivés localement et fraîchement préparés, est peu à peu remplacé par des habitudes alimentaires malsaines. La consommation croissante de malbouffe bon marché a des conséquences négatives sur la santé publique, en particulier compte tenu des conditions précaires dans lesquelles vit encore une grande partie de la société. Par conséquent, la malnutrition et la sous-alimentation sont l'une des principales causes de maladie et de mortalité chez les enfants népalais - la nourriture dans les écoles publiques et privées est souvent insuffisante.

Sarvaguna Foods and Kitchen fournit des repas de qualité, sains et durables à des institutions publiques et privées telles que des cuisines scolaires à Pokhara au Népal, offrant ainsi un repas nutritif à plus de 5000 enfants par jour.

Sarvaguna s'engage également en faveur de la diversité culturelle et de l'inclusion par le biais de la bonne nourriture,
car les repas reflètent la diversité des personnes qui les préparent. De plus, Sarvaguna sensibilise la population népalaise à l'importance des aliments produits localement et de manière écologique pour un système alimentaire durable.

Dans le cadre de Sarvaguna, Cuisine sans frontières met en place un centre de formation en collaboration avec Nepal Food Networks. De jeunes étudiants issus de milieux modestes reçoivent une formation gastronomique dans le cadre d'un cursus axé sur la pratique.
Ils y abordent des contenus techniques et généraux sur les thèmes de la culture, de l'économie et de la communication. Cela améliore leurs perspectives professionnelles et, à long terme, la sécurité alimentaire dans les institutions publiques du pays.

Données du projet

Activités du projet Formation à la restauration orientée vers la pratique de jeunes étudiants issus de milieux à faibles revenus.
Objectif du projet Autonomisation des jeunes : augmentation des perspectives professionnelles pour les jeunes Népalais et amélioration de la sécurité alimentaire dans le secteur public par la production de repas sains.
Bénéficiaires Jeunes de 18 à 28 ans issus de milieux à faibles revenus. Chaque année, 15 à 20 jeunes sont admis dans le cursus.
Durée du projet 2023 à 2026
Loading map...

Actualités de Sarvaguna Foods and Kitchen, Nepal

Der Kurs in Nepal beginnt

25.01.2024

Letzten Donnerstag ist der erste Kurs in unserem Nepal Projekt mit 23 motivierten Studierenden gestartet.

Die erste Woche haben die Studienenden auf einem Bio-Landwirtschaftsbetrieb verbracht, um direkt in die Welt der nachhaltigen Ernährungssysteme einzutauchen.

Jahresrückblick Sarvaguna Foods & Kitchen, Nepal

13.12.2023

Unser neustes Projekt, in dem nächstes Jahr der erste Ausbildungsgang startet:



Im nepalesischen Gastgewerbe sind das Bildungssystem und der Arbeitsmarkt nicht aufeinander abgestimmt: Es herrscht akuter Fachkräftemangel. Zugleich sind Unter– sowie Falschernährung eine der Hauptursachen für Krankheit und Sterblichkeit bei nepalesischen Kindern – die Verpflegung in öffentlichen und privaten Schulen ist oft mangelhaft. Die Sarvaguna Foods and Kitchen liefert hochwertige, gesunde und nachhaltige Speisen an öffentliche sowie private Schulküchen in Pokhara in Nepal. In dieser Produktionsküche erhalten junge Studierende aus einkommensschwachen Verhältnissen eine praxisorientierte gastronomische Ausbildung. Dies verbessert ihre beruflichen Perspektiven und langfristig die Ernährungssicherheit in öffentlichen Einrichtungen im Land.

In der aktuellen Ausgabe des Salz & Pfeffer Magazins ist eine Beitrag zu unserem neuen Projekt in Nepal erschienen. Hier kannst du den ganzen Beitrag lesen.