Le Burkina Faso est un des pays les plus pauvres du monde. Le pays est continuellement victime d’attentats terroristes. Cette violence fait de nombreuses personnes - surtout des femmes - des personnes déplacées dans leur propre pays. De nombreuses femmes veuves fuient avec leurs enfants vers les zones urbaines où elles sont livrées à elles-mêmes, sans abri ni protection. A Ouagadougou beaucoup de femmes vivent en zones périphériques, dans des conditions les plus précaires. Venant de zones rurales, ces femmes sont souvent peu scolarisées, les défavorisant dans leurs recherches d’emploi.
Cuisine sans frontières et Ferronniers sans frontières s'adressent à ces femmes en collaboration avec l'organisation locale Femmes en Marche: le Foyer FAMA est un endroit à Ouagadougou où les femmes trouvent refuge. Dans la grande cuisine commune les femmes peuvent subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. En même temps, cette cuisine sert de lieu de production : les femmes fabriquent des plats et des snacks qu'elles vendent ensuite dans la ville dans des «restaurants mobiles» qui sont en fait des vélos cargos conçus spécifiquement à cette fin. Ainsi les femmes gagnent leurs moyens de subsistance, elles peuvent s'occuper d'elles-mêmes et de leurs enfants et prendre la maîtrise de leurs propres vies à long-terme. En même temps, les restaurants mobiles assurent un échange avec la société locale et servent donc a bâtir une connexion avec celle-ci, pour ces femmes qui jusqu'à présent vivaient en périphérie de la ville.
«Avec le Foyer, nous apportons une contribution concrète à la protection et à l'alimentation de femmes et d'enfants vulnérables à Ouagadougou.»