Le Centre fédéral d'asile (CFA) de Zurich opère sur le site de Duttweiler depuis janvier 2020. L'Organisation zurichoise pour l'asile (AOZ), s'occupe au nom du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) des 360 résidents maximum. Le BAZ Zurich accueille des hommes, des femmes, des familles et des mineurs non accompagnés qui ont été attribués à la région d'asile de Zurich par le SEM et qui font actuellement l'objet d'une procédure d'asile. La durée maximale du séjour à la BAZ Zurich est de 140 jours.
Pour succéder au projet Juch, une équipe du Csf cuisine une fois par mois avec et pour les habitants et habitantes du BAZ Zurich. La cuisine pendant l'après-midi se termine par un dîner commun à de longues tables. Le CSF se donne pour mission de favoriser les contacts sociaux entre les habitants de la BAZ Zurich. L'objectif est de promouvoir la communauté, de réduire les tensions sociales et d'améliorer ainsi la qualité de vie des réfugiés. De cette façon, un lieu de rencontre est créé où un mélange entre les réfugiés et les habitants locaux est possible.
Les organisateurs de ces événements au BAZ Zurich sont Cuisine sans frontières, l'AOZ - Organisation d'asile de Zurich et les résidents du BAZ Zurich.
Le projet est généreusement soutenu par la Fondation SV.