C'est la guerre en Ukraine. D'innombrables personnes sont en fuite, la situation de la population civile s'aggrave de jour en jour. Les réfugiés veulent quitter le pays et affluent vers les postes-frontières de l'ouest.
Des Ukrainiens, en majorité des femmes et des enfants, arrivent chaque jour dans les régions frontalières de Roumanie. Ils y sont en sécurité, mais la plupart d'entre eux ne savent pas comment ni où ils vont aller.
Adi Hădean, cuisinier et restaurateur roumain réputé, se trouve avec ses équipes à différents endroits du pays, notamment à Sighet, Botoșani, Iași, Bukarest ez Constanța pour distribue des repas chauds aux personnes qui arrivent. Il mobilise en permanence d'autres cuisiniers et cuisinières, au moins 2000 repas peuvent être distribués chaque jour. En cas de besoin, le nombre de repas peut être porté à 3000-4000 en peu de temps.
Cuisine sans frontières met en place une collaboration avec Adi Hădean, qui est également membre du Social Gastronomy Movement. Csf mobilise son réseau et fournit un soutien financier et moral.
Une campagne de dons en faveur de ce projet est actuellement en cours. Les personnes qui souhaitent apporter leur soutien peuvent le faire ici.